ROSERAIE ANDRE EVE DE MORAILLES – LA RENAISSANCE D’UN JARDIN

La Roseraie André Eve de Morailles est de nouveau ouverte au public. Splendide et parfumée en saison, elle est l’oeuvre du créateur et spécialiste des roses anciennes André Eve (1931-2015). En hommage au grand travail réalisé par l’illustre figure de l’horticulture française, l’association « 3000 ans d’histoire à Pithiviers le Vieil » a décidé d’offrir au jardin une seconde vie.

La Roseraie André Eve de Morailles constitue un patrimoine botanique d’exception, reflet d’une biodiversité rare. Les lieux permettront des échanges sociaux riches : les quatre hectares de Morailles deviendront vite un lieu de production de fleurs et de légumes bio, d’accompagnement, une plate forme d’échange, de rencontre, de formation, tout en conservant sa vocation d’invitation à la flânerie au milieu des roses, l’incitation au rêve et à savourer la poésie du lieu…

Ainsi, lors de leur découverte du site en accès libre et gratuit, les visiteurs pourront acheter des légumes et des fleurs biologiques produits sur place et distribués en paniers.

Un salon de thé ouvert sur la roseraie historique sera créé prochainement dans la veine des « Tables de cocagne ».

Informations Pratiques :

Adresse :  ZI Morailles 45300 Pithiviers-le-Vieil
Tél. non communiqué
Site web :  http://www.roseraiedemorailles.com/index.php

Ouverture : non communiqué

Tarifs : Accès libre et gratuit

Localisation: